Simultanément on entend sur les ondes de la radio nationale des nouvelles rassurantes et des informations sur les pratiques très inquiétantes, de certains pays, des hommes sont pendus en place public, il y a deux jours: 21 personnes dont 17 pour trafic de drogue et 4 pour trafic d'armes ou vol. Ces nouvelles, le bruit qu'elles font, leur communication suffisamment audible, lisible me paraissent intéressantes, malgré l'horreur de l'information.
Je ne regarde pas vraiment le journal de 20 heures, ce soir exceptionnellement oui: rien n'en a été dit, merci les ondes, c'est certain la presse doit en faire échos, la peine de mort ne laisse pas sans voix! Certains pays offrent des invitations à la mort par chaise électrique ou injection à une victime ou à sa famille, afin de faire le deuil d'une perte. D'autres font exemple en Place Publique, le moyen âge n'est pas loin.
Ce qui peut surprendre quand on lit le nombre de pendaisons en deux mois, de l'ordre de 141 personnes dans ce pays, s'est que le son qu'elle produisent (je n'ose pas imaginer, au bout de la grue d'un camion) ne soit pas plus irritant pour nos oreilles de citoyens certes, de politiciens, de journalistes.....
Ce message est là, faible relais, pour féliciter les rédacteurs de journaux d'informations qui ont permis que cette nouvelle horrible diffuse un peu plus largement, car il est regrettable que seules les actualités nationales ou people internationnales arrivent à nos oreilles. Il est là pour transmettre à des lecteurs de blog bidouille, couture, bijou, l'information, le dégoût qu'il m'inspire, la surprise proviquée par cette informaiton, tellement la régression me paraît insupportable et, tellement nécessaire et difficile à proposer est l'aide obligatoire à apprter. Plus nous serons, mieux nous saurons, mieux nous chercherons, mieux nous trouverons.
Je devais, plus, léger faire un relais juillet/août avec des confitures maisons: prunes en 07, mûres en 08! faites moi confiance c un régal, la fabrication si nostalgique................