Rechercher

Translate

traduction en anglais 

traduction en allemand

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Réalisations

- printemps, été  

- hiver                

- bébé, divers

  06 62 77 78 59

Présentation

  • : SENSOUSSI
  • SENSOUSSI
  • : Création et confections mode femme, plaisir et apprentissage; tout est fait main par mes soins....
  • Contact

GA

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 22:07


Tout d'abord, RER B tout au Nord, à plus d'une demi-heure du centre de Paris, on voit en arrivant ça



undefined undefined


Derrière? les halls du parc expo Paris Nord, le plus dur, semble-t-il reste à venir: obtenir ça


undefined


En fait, c'est facile, le pass pour la durée du salon, moyennant 45 euros, est obtenu avec la carte bidon faite maison, découpée aux ciseaux, la veille. Stress inutile, je vous le dis, le pire est à venir...

Passés les vigiles bipant le pass, sac de voyage laissé au vestiaire, l'immensité et la réelle adversité n'apparaissent qu'en haut de l'escalator.  Là, on voit ça


En résumé* photographique


undefined


























En bas les trois images, panoramique du lieu, (NB 2 halls du genre, 5 et 6) au dessus  à gauche et au milieu les réelles difficultés commencent. Ce ne sont pas des stands mais bien des "boutiques". Chaque fournisseur est enclos dans  des cloisons délimitant un espace dont il faut passer la porte: se présenter, carte à l'appui (rappelez-vous la mienne est découpée au ciseau, word made), montrer son badge lequel est scanné, définir sa société, sa fonction au sein de celle-ci.
Il est nécessaire de se montrer acheteur industriel: quantité mini 400 m en général, pour 200m  30% de majoration, les coupons majorés du m^eme % seront délivrés en fonction de votre chiffre d'affaire, selon votre assurance bancaire! vous les recevrez ou non - où trouver mon CA?!


Cependant, quel plaisir pour les yeux, quelles magnifiques lourdes soieries françaises, tissus de haute technologie, métal, PVC, polyuréthanne, popelines fines, jersey , imprimés, cuirs synthétiques, doublures, jackards de rêve.


Chacun est courtois, la langue est essentiellement l'anglais.
Italiens (+++), espagnols, japonais, portugais, turcs, anglais, tchèques, néerlandais, brésiliens...   et   français découverts tardivement - les meilleurs et détenteurs du marché disent-ils - vous accueillent malgré tout de bonne grace, il faut savoir insister, passer au suivant. Sur la trentaine de fournisseurs rencontrés un seul m'a signalé : "nous n'acceptons pas de nouveaux clients" avec moults moqueries italiennes et sourires mielleux, le mot de passe était "Joséphine".

Dans le discours, beaucoup de compréhension: "vous êtes notre meilleur potentiel" dit un italien, barbu de 3 jours charmeur mais désabusé, cependant il m'a semblé sincère! J'avais vraiment le sentiment d'être en stage, de consommer leur temps.
Chez Crespi, grand spécialiste italien du lin depuis 1772, j'ai reçu - mon premier pas sauté - un accueil et une formation géniale: tout le vocabulaire nécessaire fut cité, mes yeux "animals" ont souvent montré mon ignorance m'a-t-elle dit gentiement en fin d'entretien (plus d'une demi-heure...).

Je suis partie, après environ 10 heures sur place, avec ça en tête:


undefined




Le site est là http://www.premierevision.fr













BILAN  :  GEANT  !!




* many jeunes filles photographiaient les tissus, j'ai pris quelques photos de stands, mais je me suis faite arrêtée par les vigiles m'arrachant l'appareil, effaçant larga manu, il a fallu plaider pour garder ces qqs images!

Partager cet article

Repost0

commentaires

liza 26/02/2008 09:04

J'aurais été impressionnée par la taille ! J'i adoré le carte faite maison !
LIZAGRECE

Sensoussi 28/02/2008 21:57

effectivment dommage, si tu n'étais pas rentrée pendant la tempête, tu aurais pu voir stress immense et magie des fabrics

LES TUTORIELS SUR FACEBOOK

bouton-copie-1.jpg

Rechercher

La Boutique: Sensoussi Couture

 

boutonboutique