Rechercher

Translate

traduction en anglais 

traduction en allemand

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons

Réalisations

- printemps, été  

- hiver                

- bébé, divers

  06 62 77 78 59

Présentation

  • : SENSOUSSI
  • SENSOUSSI
  • : Création et confections mode femme, plaisir et apprentissage; tout est fait main par mes soins....
  • Contact

GA

8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 19:56

Farcis de légumes (tomates, poivrons, oignons), épicé, salé, grillé avec art, le tilapia est délicieux. J'ai précisé "tilapia sauvage" péché dans le Nil son habitat naturel,  mais c'est l'occasion d'apprendre qu'il est le poisson le plus mangé dans le monde ou quasi car très adapté à l'aquaculture. Il est assez peu connu en Europe cependant.

Mon avis quant au goût?:

1- offert avec amour et mangé en famille, excellemment cuisiné: je me suis régalée

2- une chair assez ferme, des grosses arrêtes faciles à enlever, les filets se maintiennent (il se fait de le manger avec les doigts dans son pays, l'Egypte)

Un repas de tilapia sauvage grillé (Bolti)

Les tilapias sont des poissons exotiques consommés en abondance dans le monde entier. Le nom de tilapia est en fait appliqué à différents poissons blancs appartenant à la famille des cichlidés, y compris Oreochromis niloticus - le tilapia le plus commun du Nil - Sarotherodon et Tilapia. Le tilapia est le poisson d'élevage par excellence: c'est l'une des principales espèces aquacoles en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. C'est le deuxième poisson d'élevage au monde, après la carpe. Un poisson à faible coût très rentable!

Tilapia, un poisson sous-estimé mais toujours ultra-consommé
Pas cher à nourrir, très résistant, bien adapté à l'aquaculture (il nécessite peu d'espace), le tilapia est peu coûteux à produire et il est souvent produit sans toujours respecter les normes de qualité requises en Europe.
Le tilapia est consommé depuis des siècles en Afrique, son continent d'origine. Son élevage remonte à l'Egypte ancienne, il y a 4 000 ans. Son exploitation ne commencera que quelques siècles plus tard en Afrique du Sud, lorsque les colons belges et anglais décident de l'exploiter pour faire face aux pénuries de viande occasionnées par la seconde guerre mondiale.

Il ne sera pas découvert dans les pays du Nord avant les années 1990. Si ce n'est pas très populaire chez nous, les Américains l'apprécient beaucoup. Le tilapia compte en effet parmi les 10 poissons les plus consommés aux États-Unis. En 2010, ils ont avalé 215 000 tonnes de tilapia.

Jusqu'en 2004, le saumon et la truite arc-en-ciel étaient les poissons les plus vendus au monde. Aujourd'hui, c'est le tilapia.
Le tilapia du Nil est une espèce tropicale qui vit dans les eaux peu profondes. En tant que poisson exotique, le tilapia aime la chaleur: il lui faut une température minimale de 15 ° C. La température idéale pour lui se situe entre 28 et 32 ​​° C et ne doit pas dépasser 38 ° C.

Le tilapia est un omnivore qui se nourrit de phytoplancton, de périphyton, de plantes aquatiques, de petits invertébrés et de litière. La maturité sexuelle dans les étangs est atteinte après 5-6 mois. Le frai commence lorsque la température de l'eau atteint 24 ° C

Le mâle creuse un nid dans lequel la femelle va nicher. Dès que le mâle aura fécondé les oeufs, la femelle viendra les ramasser dans sa bouche pour les incuber. Les femelles incubent les alevins après l'éclosion. L'incubation et la couvaison durent de 1 à 2 semaines. Comme l'incubation est orale, le tilapia produit peu d'œufs et les plus grandes, 1 500 au maximum. Le tilapia du Nil peut vivre plus de 10 ans et atteindre un poids de 5 kg, parfois plus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

gateuxrigolo 09/08/2018 18:17

ca a l air bien bon bisous

tina charlotte 09/08/2018 17:07

Bonjour

j'adore le poisson connais pas le Tilapia ,mais dis moi tu cuisine aussi bien que tu cous hi hi

Amicalement

tina charlotte

LES TUTORIELS SUR FACEBOOK

bouton-copie-1.jpg

Rechercher

La Boutique: Sensoussi Couture

 

boutonboutique