En vacances certes le temps passe vite, cependant ressentez-vous ce sentiment spécial qui pourrait se résumer en un "voilà une bonne chose de faite". ou quel plaisir de faire ceci, et encore celà en fait puisque la journée n'est pas finie, une activité supplémentaire viendra. Elle n'est pas seulement finie cette activité mais chaque instant a été un plaisir, l'attention portée, le soin , c'est un grand moment de repos pour l'esprit, faire seulement pour le plaisir. La réflexion est facile, les idées affluent, les étapes se suivent donnant l'impression de couler , de glisser, tel un surfeur sur une eau plate sans qu'un effort ne soit nécessaire. Le résultat n'est sans doute plaisant que pour l'acteur, mais il semble qu'il soit maître de son temps, faire pour le plaisir sans contrainte.....
Ici, dans cette maison, cela donne:
- confitures de prunes,
- jupe en lin trois couches dans le biais...première,
- robe doublée, fine betelles argentées (taille unique -hum!)
- ramassage mûres à 7 heurs du matin,
- ponçage table en pin ancienne pour faire table du salon;
soleil, maillot de bain, Marie Antoinette par Zweig S., je ne vous parle pas des extras. Les journées sont si bien remplies que le temps passe vite, la satisfaction est intense, le repos est ailleurs c'et vrai.
Sauf de Gad Elmaleh, au théâtre de verdure de Gémenos, voici 6 jours,il était là, nous aussi. très Nombreux, les gradins étaient pleins, remplis de fans inconditionnels, je connais mais pas le dernier dvd, il me plaît, il décrit bien la réalité, elle nous fait éclater de rire. Il nous a fait de la grande impro. Le lieu est magnifique, Michey 3 d devenu célibataire, l'an dernier avait rempli l'intégralité du cirque, cette fois, le lieu était plutôt rempli par l'envie des spectateurs, avides d'écoute, connaissants par coeur les dvd précédents... il n'en a joué que deux à 3 sketchs, ils sont cependant sortis ravis...de la nouveauté. Je suis si difficile, ma fille a bien ri, sa fille, aussi, elles aussi, mes amies de même...c l'essentiel.
coule,