"c'est moi qui l'est fait"!
Comprendre un patron n'est pas simple, je ne comprends pas.
Lire un patron simplifié pas facile mais avec bambou, on y arrive - son blog est "quand Bambou coud", j'y ai appris tout ou presque, technique de couture, tutoriels, explications précises, super généreuse, al miss: http:// bambou34.free.fr/blog/
Au début, les pas courageuses comme moi, s'en passent, sans doute. Puis le moment vient où l'intérêt est compris, sa réalisation devient nécessaire. La question ne se pose pas, on le fait. On le range précieusement au cas où. Dans mon cas, l'objet fini est différent de celui qui était prévu, mais dans ce cas, ça me convient assez. Vite fait, bien fait, la précision n'est pas encore nécessaire, la perfection sera pur plus tard.
J'ai même ajouté un rabat, du beau travail pour votre serviteur, un des premiers à peu prêt réussi.
Comme d'habitude, les photos sont en cours d'amélioration: ci-dessous j'ai voulu faire du détourage, mais des progrès restent à faire.
On peut voir la poche fleurie intérieure.
Le sac est doublé du même tissu de laine que l'extérieur, mais il est renforcé pour plus de tenue. Il ferme à l'aide d'un scratch noir sur toute la largeur, on voit un ruban, il se termine par un anneau permettant de mettre ses clefs.